Êtes-vous un·e étudiant·e de première année intéressé·e par la politique étudiante? Depuis le 1er septembre, la période de nomination pour le Conseil de première année est ouverte! Pour postuler à l’un des postes ci-dessous, remplissez le dossier de candidature disponible sur elections.ssmu.ca .
Il y a 5 postes disponibles pour l’élection :
Président·e:
- Officier en chef et porte-parole du Conseil
- Convoque les réunions et prépare l’ordre du jour
- Responsable de l’administration/coordination générale des initiatives prévues
- Un des signataires autorisés (avec le·a VP Finance)
- Responsable de l’intégrité à long terme du Conseil
- Responsable de la compilation des rapports de sortie
Vice-président·e (finance)
- Gère le budget, les dépenses et les recettes du Conseil.
- Reste responsable de toutes les questions de financement et de parrainage
- Coordonne toutes les interactions financières entre le Conseil et l’AÉUM
- Il est responsable de la stabilité financière à long terme du Conseil
- Dirige les contrats de parrainage et les contrats financiers avec l’approbation du reste de l’exécutif
Vice-président.e (affaires internes)
- Supervise toutes les communications (l’infolettre, le site internet, le courriel et les médias sociaux)
- Coordonne les tâches administratives (dotation en personnel, réservation de salles, logistique/approvisionnement)
- Crée/met à jour un programme/calendrier organisé des événements
- Sert de médiateur·trice (traiter les plaintes contre le Conseil).
- Assumer la fonction de secrétaire de séance et être responsable de la rédaction et de l’envoi des procès-verbaux des réunions.
Vice-président·e (affaires externes)
- Responsable de la promotion des relations entre le Conseil et les groupes externes
- Siège au Conseil législatif de l’AÉUM en tant que représentant des étudiants de première année
- Communique au Conseil toutes les questions externes qui pourrait affecter les étudiant·e·s de première année
- Responsable d’encourager et de maintenir les collaborations de planification d’événements avec d’autres groupes de première année
- Responsable de l’organisation, de la coordination et de la promotion d’activités ou d’événements pour les étudiant·e·s de première année
Vice-président·e (affaires étudiantes)
- Responsable de la recherche, de l’évaluation et du débat sur les questions relatives à la première année en ce qui concerne la politique universitaire, la transition vers le postsecondaire et les questions d’orientation
- Communique ces questions au reste du Conseil afin de proposer des stratégies pour améliorer l’expérience des étudiant·e·s de première année
- Promeut l’équité et l’accessibilité dans les activités du Conseil
- Défendre, soutenir et promouvoir un environnement sain sur le campus en termes de santé mentale, de santé des étudiant·e·s et de durabilité.
- Ambassadeur.·drice auprès de l’administration
- Principalement responsable de l’organisation de l’assemblée générale des étudiant·e·s de première année (1 par semestre)