Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Élection du Conseil de première année – Période de nomination

September 1, 2021 @ 8:00 am - September 20, 2021 @ 5:00 pm

Êtes-vous un·e étudiant·e de première année intéressé·e par la politique étudiante? Depuis le 1er septembre, la période de nomination pour le Conseil de première année est ouverte! Pour postuler à l’un des postes ci-dessous, remplissez le dossier de candidature disponible sur elections.ssmu.ca .

Il y a 5 postes disponibles pour l’élection :

Président·e:

  • Officier en chef et porte-parole du Conseil
  • Convoque les réunions et prépare l’ordre du jour
  • Responsable de l’administration/coordination générale des initiatives prévues
  • Un des signataires autorisés (avec le·a VP Finance) 
  • Responsable de l’intégrité à long terme du Conseil
  • Responsable de la compilation des rapports de sortie

Vice-président·e (finance)

  • Gère le budget, les dépenses et les recettes du Conseil.
  • Reste responsable de toutes les questions de financement et de parrainage 
  • Coordonne toutes les interactions financières entre le Conseil et l’AÉUM
  • Il est responsable de la stabilité financière à long terme du Conseil
  • Dirige les contrats de parrainage et les contrats financiers avec l’approbation du reste de l’exécutif

Vice-président.e (affaires internes)

  • Supervise toutes les communications (l’infolettre, le site internet, le courriel et les médias sociaux) 
  • Coordonne les tâches administratives (dotation en personnel, réservation de salles, logistique/approvisionnement) 
  • Crée/met à jour un programme/calendrier organisé des événements
  • Sert de médiateur·trice (traiter les plaintes contre le Conseil).
  • Assumer la fonction de secrétaire de séance et être responsable de la rédaction et de l’envoi des procès-verbaux des réunions.

Vice-président·e (affaires externes)

  • Responsable de la promotion des relations entre le Conseil et les groupes externes
  • Siège au Conseil législatif de l’AÉUM en tant que représentant des étudiants de première année
  • Communique au Conseil toutes les questions externes qui pourrait affecter les étudiant·e·s de première année
  • Responsable d’encourager et de maintenir les collaborations de planification d’événements avec d’autres groupes de première année 
  • Responsable de l’organisation, de la coordination et de la promotion d’activités ou d’événements pour les étudiant·e·s de première année

Vice-président·e (affaires étudiantes)

  • Responsable de la recherche, de l’évaluation et du débat sur les questions relatives à la première année en ce qui concerne la politique universitaire, la transition vers le postsecondaire et les questions d’orientation
  • Communique ces questions au reste du Conseil afin de proposer des stratégies pour améliorer l’expérience des étudiant·e·s de première année
  • Promeut l’équité et l’accessibilité dans les activités du Conseil
  • Défendre, soutenir et promouvoir un environnement sain sur le campus en termes de santé mentale, de santé des étudiant·e·s et de durabilité. 
  • Ambassadeur.·drice auprès de l’administration 
  • Principalement responsable de l’organisation de l’assemblée générale des étudiant·e·s de première année (1 par semestre)

Details

Start:
September 1, 2021 @ 8:00 am
End:
September 20, 2021 @ 5:00 pm